Brest : Ouverture d'un cabinet pour les urgences non vitales

News
Le 05/04/2023

Lundi 3 avril, un centre médical de soins immédiats pour les urgences non-vitales à ouvert se portes à Brest, dans le quartier de Lambézellec.

Elles travaillaient déjà ensemble à la Cavale Blanche ou à l'hôpital Morvan à Brest. Elles continuent de le faire ensemble depuis ce lundi, mais dans une situation bien différente. Le docteur Sophie Branthôme et le docteur Marie-Nathalie Papin-Valentino, accompagné des infirmières Agathe Bécavin et Audrey Labarsouque, sont maintenant disponibles du lundi au vendredi pour prendre en charge les urgences non-vitales. 

Ce lundi, une vingtaine de patients se sont rendu au CMSI (Centre Médical de Soins Immédiats) de Brest. Beaucoup étaient là en traumatologie (examen de traumatismes physiques), également dans les consultations, mineures en médecine classique, pour cause de blessures, ou encore de problèmes de respiration.

Il est également possible de se rendre au CMSI pour des allergies, des brûlures, des douleurs abdominales, ou encore des infections urinaires…

Ce centre accepte les urgences non-essentielles, c'est-à-dire qu'il faut une notion d'urgence mais relative. Une urgence qui faut consulter immédiatement sans que le risque vital ne soit engagé.

Leur objectif est de devenir un lien complémentaire entre les soins de santé et les hôpitaux de la ville.